ATMOSPHÈRE

Fixed Dimensions

Images with fixed dimensions
images/35x35/1.jpg
  1. Aux confins des vallées de lEyrieux et du Rhône, à quelques kilomètres de la Drôme et de Valence, Charmes sur Rhône, commune de lArdèche méridionale, accueille, depuis 2010, le «Carré dAlethius ».

  2. Edifié à même le roc, le village de Charmes sur Rhône, a un riche passé historique comme en témoignent le sarcophage du sénateur-consul romain Aléthius situé sous le perron de lhôtel de Ville et les ruines du château féodal de la famille Crussol dUzès.

  3. Le campanile caractérisant le village fut construit sur les bases de lancienne église au XIXème siècle

  4. Découvrez le bourg ancien , ses ruelles, le trou du loup, la rue des Vingtins.

  5. Découvrez le bourg ancien , ses ruelles, le trou du loup, la rue des Vingtins.

  6. Le village accroché à son passé médiéval sest développé au XIXème siècle grâce eaux abondantes de la rivière lEmbroye, avec ses nombreux moulins et usines de moulinage (élevage du ver à soie).De nos jours, Charmes sétend également sur le plateau et dans la plaine protégée des crues du Rhône.

  7. Sur lautre rive du Rhône, la plaine de Valence et à quelques dizaines de kilomètres les contreforts du Vercors.

  8. A quelques kilomètres, surplombant St Peray, la plaine de Valence et les vignobles de côtes du Rhône septentrionale, le château de Crussol rappelle le riche passé médiéval de la région.

  9. A quelques minutes de Charmes sur Rhône, vous découvrirez certaines des appellations (Cornas, Saint Joseph, Saint Péray, Crozes-Hermitage, Hermitage,) qui font la réputation du vignoble des côtes du Rhône septentrionales.

  10. A proximité du Carré dAlethius, découvrez les grottes et le site archéologique de Soyons.

  11. A proximité de St Laurent du pape, la vallée de l’Eyrieux vue depuis la promenade du CFD (ancien chemin de fer départemental) .

En savoir plus : La presse en parle - Liens utiles - Recrutement
© 2010, Le Carré D'Aléthius, tous droits réservés - Mentions légales
Réalisé par EcomiZ

Facebook
Nous suivre sur facebook